Les ions négatifs contre l’asthme

Il existe une relation entre l’asthme et la pollution de l’air. Le purificateur d’air neutralise les agents contaminants de l’air ambiant grâce aux ions négatifs. Un système efficace pour un air sain dans la maison

Plus ou moins 300 millions de personnes dans le monde souffrent d’asthme. En Belgique, presque 11% des enfants et 5% des adultes. Et la mauvaise nouvelle est que, selon les experts, ces chiffres sont en constante augmentation. Dans la majorité des cas, l’asthme survient durant l’enfance mais il peut bien sûr apparaître à n’importe quel âge. Et il est principalement dû (dans 75% des cas) à des facteurs allergènes. De fait, plus de 50% des personnes qui en souffrent ne parviennent pas à le contrôler.

La détérioration de l’air est un facteur qui contribue au développement de cette maladie. Selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), la pollution atmosphérique est un risque environnementale et l’asthme est un problème de santé publique lié à cette pollution. Nous en avons déjà parlé dans les posts précédents, il n’y a pas uniquement que la pollution extérieure qui est un problème et un danger pour notre santé, mais également la pollution intérieure. Cette pollution intérieure est d’ailleurs une des causes principales du développement d’allergies, et l’asthme est directement lié et causé par ces composants allergènes qui flottent dans l’air.

La poussière et la moisissure sont en tête de la liste des facteurs qui contribuent à développer les symptômes et déclencher des crises d’asthme. Il va de même pour les poils d’animaux de compagnie, la fumée de tabac, les atomiseurs, la peinture et tout type de parfum chimique présent dans l’air.

Améliorer l’air de la maison grâce aux ions négatifs

Maintenir un air pur à l’intérieur de sa maison est important pour maintenir les crises d’asthme sous contrôle. Étant une infection pulmonaire qui rend difficile la respiration, il est important que l’air que nous respirons soit le plus propre possible.

Le diagnostique est complexe, dû au fait que les facteurs à la source de cette maladie peuvent être très différents. Mais il a été prouvé que les facteurs environnementaux sont des facteurs sur lesquels nous pouvons agir.

Acheter un purificateur d’air neutralise les agents contaminants de l’air et disperce des ions négatifs, ces derniers que nous retrouvons également dans l’air le plus pur en pleine nature. De cette manière, nous obtenons un air plus sain et minimisons la contagion de maladies respiratoires qui aggravent et provoquent des crises d’asthme.

Il est donc vital de prendre des mesures, non uniquement parce que cela un impact positif sur la santé de toutes les personnes dans la maison, mais également car il aide à contrôler et réduire la nécessité de médicaments chez les patients souffrant d’asthme. Il ne faut surtout pas sous-estimer les effets de la pollution, surtout dans le cas des plus petits de la maison.

Acheter un purificateur d’air permet de mieux respirer dans la maison et prévenir las maladies respiratoires telles que l’asthme. Les ions négatifs ont un impact très positif!