L’air intérieur est 5 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur

Nous passons plus de 80% de notre temps dans des lieux clos (maison, bureau, moyens de transport, école, etc.). Et l’air que nous y respirons est souvent de mauvaise qualité. Et cette pollution provient autant de l’extérieur (pot d’échappement, usine, …) mais également et surtout de l’intérieur: produits ménagers, tabac, encens, déodorants, décoration (vernis, peinture, colles), mobilier, appareils à combustion, les émanations de cuisson, … la liste est longue.

Et pourtant il a été démontré que la bonne qualité de l’air à l’intérieur d’un bâtiment a des effets positifs sur la qualité de concentration, le taux d’absentéisme dans les écoles et le bien-être. Au contraire une mauvaise qualité de l’air favorise l’émergence de symptômes tels que maux de tête, fatigue, irritation des yeux, du nez, de la gorge et de la peau, vertiges ainsi que les manifestations allergiques et l’asthme. Les enjeux sanitaires et économiques sont tels que plusieurs pays européens ont estimé à plusieurs milliards par an le coût de la mauvaise qualité de l’air et ont décidé de prendre des actions pour en améliorer sa qualité.

Produits 100% français

Issus d’une technologie unique et brevetée, les purificateurs d’air ioniseurs TEQOYA sont entièrement conçus et fabriqués en France, dans la région bordelaise, avec des composants de la plus haute qualité.

Abonnement newsletter